
Copyright - © Petit Wok De Xin

Copyright - © Petit Wok De Xin

Copyright - © Petit Wok De Xin

Copyright - © Petit Wok De Xin
Confit de gîte de boeuf aux cinq épices (五香酱牛肉)
C'est une sorte de charcuterie chinoise très populaire. L'apparition du plat peut remonter vers la fin de la dynastie Zhou dans l'époque Zhanguo (5ème siècle - 221 avant JC). On peut aussi trouver son impact dans le fameux roman classique chinois "Au bord de l'eau" écrit dans la dynastie Ming par Shi Naian. Nous attendons jusqu'à la dynastie Qing que la recette de base fut déterminée par un musulman chinois Liu Lu à Cangzhou dans la province Hebei.
La gîte de boeuf est cuite pendant des heures dans une marinade aspirant le "cinq saveurs" composé de cinq différentes épices. En Chine, c'est un plat pour savourer à froid, en accompagnement de l'alcool de riz ou d'orge. Mais on les trouve plus souvent dans une galette à la pâte de sésame avec des légumes saisonniers comme un "sandwich " à la chinoise.

Ingrédients
Gîte de boeuf, gingembre, poireau, ail, poivre du Sichuan, anis étoilé, cannel, peau d'orange, badianier de Chine, fenouil commun, fruit de cardamome médicinale, tsao-ko, girofle, pâte de soja jaune, sauce de soja, vin de riz, sel, sucre
Condition de conservation
-
2-6°C pour 72h*
-
Congelable
Réchauffer
À consommer en température ambiante.
*Dans un récipient fermé.